Purifier l’air: un atout stratégique commercial

Purifier l’air: un atout stratégique commercial

Purifier l’air et le faire savoir est-ce un atout stratégique? La communication sur la pollution de l’air, et notamment de l’air intérieur, ne cesse de croître. La préoccupation de respirer un air pur, sera, dans certaines activités, indéniablement, un argument de vente. Au même titre, que le wifi ou la climatisation, il y a quelques années.

Cependant, purifier l’air n’est pas qu’un argument de vente. La situation est plus grave que cela. En effet, l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. L’utilisation d’un purificateur d’air dans certaines activités, n’est pas la lubie de bobo branché, mais un enjeu de santé public.

De même, les phénomènes allergiques se développent. Les lieux d’hébergement, les espaces confinés, sont générateurs d’allergènes. D’autre part, l’utilisation de produits de nettoyage non adaptés, de bombes aérosols constitue des paramètres favorables.

Purifier l’air : la communication

Les articles de presse, les émissions télévisées sur le sujet de la pollution de l’air se multiplient. La prise de conscience des nuisances pour la santé, pour le bien être fait son chemin. D’après l’Anses, la pollution de l’air intérieur en France représente 20 000 morts par an. 82% des décès sont liés aux particules fines. On peut, donc, s’étonner, du faible taux d’équipement des lieux d’hébergement.

Les hôtels ou appart ’hôtels ont du mal à franchir le pas. Ce faible taux est encore plus frappant pour les établissements liés à la santé comme les Ehpad ou les maisons de retraite. Etablissements où les résidents représentent une population à risque.

En tout état de cause, la communication sur la pollution de l’air intérieur, fait prendre conscience aux consommateurs des risques potentiels. En conséquence, l’utilisation de purificateurs d’air, a inévitablement, un effet rassurant.

Purifier l’air : dispositions légales

Les accords du Grenelle II de l’environnement ont abouti à 3 décrets, qui concernent la pollution de l’air intérieur :purificateur d'air-crèche-école

1er janvier 2018 : Protection des enfants de moins de 6 ans. Surveillance de la qualité de l’air intérieur, dans les établissements collectifs d’accueil : les crèches, écoles maternelles et écoles élémentaires.

1er janvier 2020 : Surveillance de la qualité de l’air intérieur, dans les établissements collectifs d’accueil : les centres de loisirs, établissements d’enseignement ou de formation professionnelle du second degré : Collèges, lycées etc.

1er janvier 2023 : Même disposition pour tous les ERP (établissements recevant du public)

Purifier l’air : argument commercial, gage de bon accueil

Permettre à ses clients d’évoluer dans un air intérieur sain, indépendamment des contraintes légales, apparaît comme un facteur positif. Plusieurs paramètres entrent en action.

En premier lieu, l’utilisation de système de purification de l’air, génère, un sentiment rassurant. Respirer un air sain procure un sentiment de sécurité.

En second lieu, le traitement de l’air fait disparaître les odeurs désagréables, et par la, renforce la sensation de netteté et de propreté.

En troisième lieu, c’est un gage de bon accueil et de différentiation. C’est le moyen d’affirmer un standard de qualité élevé pour peu que l’on communique sur le sujet.

Bon nombre de nos clients hôteliers, utilisent le purificateur d’air comme destructeur d’odeurs pour les chambres fumeurs. Or, ils ont été assez surpris des commentaires très positifs des clients qui voyaient l’appareil. De même, pour les Ehapd et les maisons de retraite, les familles des résidents insistent sur l’aspect rassurant et sécuritaire du purificateur.

Ils nous font confiance:

destructeur-odeurs-apparthotelhotel-destructeur d'odeurspurificateur d'air-destructeur d'odeurs-ehpadhotel-destructeurd'odeurshotellerie-destructeur d'odeurshotellerie-destructeur d'odeursdestructeur d'odeurs-restaurantpurificateur d'air-destructeur d'odeurs-bureau

Purificateur d’air AP50 purificateur d'air-destructeur d'odeurs-

Purificateur d’air AP3001 purificateur d'air-destructeur d'odeurs