Purifier l’Air: Le Salon de Coiffure, protégez-vous

SALON DE COIFFURE: protéger ses collaborateurs et se clients des maladies respiratoires 

Selon la législation actuelle, le salon de coiffure est considéré comme un local à pollution spécifique. On  relèvera deux natures de pollution de l’air.

De même, que tous les établissements qui reçoivent du public, la présence des personnes génèrent, la circulation dans l’air de bactéries et de virus. Les mobiliers, peintures, revêtements, produits de nettoyage, spray désodorisants apportent des : COV, NOX’S, Formaldéhyde etc..

L’activité exercée entraîne des sources de pollution de l’air. Les produits utilisés contiennent des substances allergisantes, voir irritantes. Des vapeurs, poudres ou laques créent un cocktail néfaste aux voies respiratoires. D’après, le conseil national des entreprises de coiffures, 30% des cas d’asthme professionnel , toucheraient les personnels de la coiffure.

Purificateurs d’air

Les purificateurs d’air portables Activitek AP50 (maxi 100m2) et AP 3001(  maxi 300m2), vont agir sans danger sur la qualité de l’air. Ils utilisent 3 technologies: D’abord, La photocatalyse, qui détruit les bactéries, virus, miro-organismes et acariens, spores, champignons et moisissures, les polluants (Cov’s, Sox’s, Nox’s), ou plus simplement les mauvaises odeurs. La double ionisation qui élimine les particules fines. L’Ozone qui accélère le processus et permet une action très rapide et notamment sur les mauvaises odeurs.

Les purificateurs d’air portables Aeramax Pro AM II (30m2) , AM III (65m2) et AM IV (130m2) agissent sans danger sur la qualité de l’air. Système de purification en 4 étapes, qui supprime 99.97% des polluants de l’air: Le filtre à charbon supprime les mauvaises odeurs et retient les grosses particules volatiles, le filtre True HEPA retient 99.97% des particules dont le plus petit diamètre est de 0.3 microns, notamment l’ambroisie et autres allergènes, virus, microbes, acariens, champignons, fumée de cigarette, le traitement antimicrobien AeraSafe offre une protection intégrée contre le développement des bactéries, moisissures et champignons sur le filtre True HEPA pouvant engendrer des mauvaises odeurs, la technologie PlasmaTRUE qui lors de la dernière étape de purification produit un champ ionisé pour supprimer les polluants dans l’air en toute sécurité.