Purifier l’Air: Le Salon de Coiffure, protégez-vous

Purifier l’Air: Le Salon de Coiffure, un lieu sensible

Purifier l’Air: Le Salon de Coiffure, pour protéger clients et collaborateurs.

La législation actuelle, considère, le salon de coiffure comme un local à pollution spécifique.

On  relève deux natures de pollution de l’air.

  • Ainsi que pour tout établissement qui reçoit du public, la présence humaine engendre, la circulation dans l’air de bactéries et de virus. Les mobiliers, peintures, revêtements, produits de nettoyage, spray désodorisants apportent des : COV, NOX’S, Formaldéhyde etc..
  • L’activité exercée, entraîne, par ailleurs des sources de pollution de l’air. Les produits utilisés contiennent des substances allergisantes, voire irritantes. Les vapeurs, poudres ou laques créent, donc, un cocktail néfaste aux voies respiratoires. D’après, le conseil national des entreprises de coiffures, 30% des cas d’asthme professionnel , touchent les personnels de la coiffure.

Purifier l’Air: L’enjeu de la Covid

La Covid se propage dans les lieux clos. La fréquentation des clients renforce le phénomène. Bien que les gestes barrières soient la règle, ils ne suffisent pas toujours à prévenir le risque.

La technologie de nos purificateurs d’air agit de telle sorte, que non seulement elle traite l’air, mais purifie les surfaces. Les appareils constituent donc, un rempart supplémentaire.

D’autre part, un climat sécuritaire présente un atout indéniable pour les clients. Donc, favorise l’aspect commercial.

Liens :
Purificateur d’air GreenReso R one
Purificateur d’air professionnel GreenReso C301
https://maneoformation.fr/iprp-prevention-des-risques-professionnels/