Purifier l’Air: Dentiste et Prothésiste dentaire

Dentistes et Prothésistes dentaires: Protégez-vous

Chez le dentiste:

De fait, che le dentiste, on retrouve la même problématique, que pour les cabinets médicaux au niveau des salles d’attentes. En effet, le regroupement des patients  est favorable à ce que virus et bactéries circulent dans l’air ambiant. Le principal risque étant la contamination des patients entre eux.

Les polluants habituels des lieux de vie sont également présents, issus des produits de nettoyage, du mobilier, des peintures, des sprays désodorisants: COV, NOX’S, Formaldéhyde etc..

En ce qui concerne le cabinet, les soins prodigués et l’utilisation de divers produits, altèrent l’air ambiant. Bactéries, micro-organismes, utilisation du nickel, du chrome ou des résines, et plus simplement produits de nettoyage ou de désinfections, contaminent l’air respiré par le dentiste et son assistant(e).

Chez  le prothésiste dentaire

la pollution de l’air est liée directement à l’activité et aux matières utilisées pour la réalisation des prothèses.

On notera une pollution de l’air liée à l’utilisation de silice, de métal (alliages au nickel, chrome, cobalt, cadmium, béryllium), des résines, d’acide fluoridrique, de cires, ainsi que les vapeurs des adjuvants (durcisseurs, accélérateurs).

Les purificateurs d’air portables Activitek AP50 (maxi 100m2) et AP 3001(  maxi 300m2), vont agir sans danger sur la qualité de l’air. Ils utilisent 3 technologies: La photocatalyse, qui détruit les bactéries, virus, miro-organismes et acariens, spores, champignons et moisissures, les polluants (Cov’s, Sox’s, Nox’s), ou plus simplement les mauvaises odeurs. La double ionisation qui élimine les particules fines. L’Ozone qui accélère le processus et permet une action très rapide et notamment sur les mauvaises odeurs.

Les purificateurs d’air portables Aeramax Pro AM II (30m2) , AM III (65m2) et AM IV (130m2) agissent sans danger sur la qualité de l’air. Système de purification en 4 étapes, qui supprime 99.97% des polluants de l’air: Le filtre à charbon supprime les mauvaises odeurs et retient les grosses particules volatiles, le filtre True HEPA retient 99.97% des particules dont le plus petit diamètre est de 0.3 microns, notamment l’ambroisie et autres allergènes, virus, microbes, acariens, champignons, fumée de cigarette, le traitement antimicrobien AeraSafe offre une protection intégrée contre le développement des bactéries, moisissures et champignons sur le filtre True HEPA pouvant engendrer des mauvaises odeurs, la technologie PlasmaTRUE qui lors de la dernière étape de purification produit un champ ionisé pour supprimer les polluants dans l’air en toute sécurité.