Purifier l’Air: Dentiste et Prothésiste dentaire

Purifier l’Air: Dentiste et Prothésiste dentaire Protégez-vous

Chez le dentiste:

De fait, chez le dentiste, on retrouve la même problématique, que pour les cabinets médicaux au niveau des salles d’attentes. En effet, le regroupement des patients  est favorable à ce que virus et bactéries circulent dans l’air ambiant. Le principal risque étant la contamination des patients entre eux.

Les polluants habituels des lieux de vie sont également présents, issus des produits de nettoyage, du mobilier, des peintures, des sprays désodorisants: COV, NOX’S, Formaldéhyde etc..

En ce qui concerne le cabinet, les soins prodigués et l’utilisation de divers produits, altèrent l’air ambiant. Bactéries, micro-organismes, utilisation du nickel, du chrome ou des résines, et plus simplement produits de nettoyage ou de désinfections, contaminent l’air respiré par le dentiste et son assistant(e).

Chez  le prothésiste dentaire

la pollution de l’air est liée directement à l’activité et aux matières utilisées pour la réalisation des prothèses.

On notera une pollution de l’air liée à l’utilisation de silice, de métal (alliages au nickel, chrome, cobalt, cadmium, béryllium), des résines, d’acide fluoridrique, de cires, ainsi que les vapeurs des adjuvants (durcisseurs, accélérateurs).

Dentistes et Prothésistes dentaires: Protégez-vous

Liens : 

Purificateur d’air GreenReso R one
Purificateur d’air professionnel R FLEX