Purificateur d’air professionnel pour quels métiers?

Purificateur d’air professionnel pour quels métiers?

Purificateur d’air professionnel pour quels métiers? La question est intéressante à plusieurs niveaux.

Tout d’abord, avant la pandémie du Covid, le purificateur d’air ne s’utilise que pour traiter la pollution par les particules, pollens ou odeurs.

Pourtant, il permet de se protéger et de protéger personnel et clients, avec efficacité.

A première vue toutes les activités sont concernés. Cependant, certains métiers nécessitent plus d’attention que d’autres. Pour des raisons, qui impliquent fréquentation, proximité, brassage de population.

Les groupes de métiers

Nous classons les métiers par groupe, afin d’être plus clairs dans la démarche de traitement. On peut considérer que les ERP sont tous identiques, en fait il n’en est rien, d’une part, les activités différent, d’autre part les temps passés se différencient.

1- Hôtels, restaurants, coiffeurs et assimilés.

Ces métiers regroupent l’essentiel de la problématique. En premier lieu, leurs activités se lient à la fréquentation, la proximité et le brassage de population. En second, ils doivent exercer du marché en assurant les normes sanitaires.

Dans ce groupes, nos purificateurs d’air professionnels nomades, assurent non seulement la protection face aux virus et bactéries, mais traitent également les odeurs et l’ensemble d la pollution de l’air.

Ils protègent donc, clients et personnel, et permettent d’accueillir dans un univers agréable, dépollué et sans odeurs désagréables.

purificateur-dair-professionnel-pour-quels-metiers
Purificateur d’air professionnel R One
2- Etablissements qui reçoivent des enfants

Les enfants sont plus sensibles aux allergies et à la pollution. Tout d’abord, parce que qu’ils sont encore en cours de croissance et connaissent plus de mal à éliminer les polluants. Ensuite, ils ont beaucoup de mal à ne pas évoluer dans la proximité, de part leurs jeux et comportements.

Plus sensibles, il faut donc, les protéger davantage. Les écoles, crèches, mais aussi centres de loisirs doivent s’organiser pour lutter contre la pollution de l’air quelle qu’elle soit.

Les purificateurs d’air nomades sont tout à fait adapter d’une part à la prévention, d’autre part à la lutte contre les contaminations. De plus, ils traitent les surfaces, et de fait assainissent l’ensemble des zones de classes, des cantines et des zones de jeux.

Si les établissements sont équipés de gaines de ventilation, voire de dalles de plafonds, on peut envisager d’utiliser des appareils fixes. Faciles à installer, ils dépolluent en continue.

purificateur-dair-professionnel-pour-quels-metiers

Purificateur d’air Induct CVC pour gaines

purificateur-dair-professionnel-pour-quels-metiers

Purificateur d’air professionnel TOP remplace une dalle de plafond 60×60

3- Santé et médical

Les lieux de santé de part le brassage de population et la proximité sont particulièrement sensibles. Avant tout, par l’utilisation des salles d’attente qui génèrent beaucoup de passage de patients.

Les salles d’attente reçoivent des patients de toute pathologie, virale ou non, ce qui favorise les contaminations.

La problématique est la même pour le cabinet du médecin, le dentiste, le pédicure. Elle est encore accentuée, pour le podologue, le prothésiste dentaire. En effet, ils utilisent des produits qui irritent, créent des particules, nuisibles à la santé.

Les purificateurs d’air professionnels nomades assurent avec efficacité la protection des patients et du personnel.

Purificateur d'air professionnel : ERP

Purificateur d’air professionnel nomade C301

4- Collectivités publiques

Les collectivités publiques doivent répondre à deux exigences. D’une part de protéger leur personnel, d’autre part de protéger les usagers.

Les établissements publiques comme les mairies, les préfectures, les caisses de sécurité sociales etc peuvent, et doivent s’équiper.

En fonction de l’équipement des locaux, gaines, faux plafond, ils peuvent opter pour la solution nomade, pour gaines ou pour faux plafond.

5- Les entreprises

Les entreprises doivent d’une manière générale agir sur la prévention des risques et la santé au travail. Il appartient donc, au chef d’entreprise de mettre en application les solutions adaptées.

Par ailleurs, les purificateurs d’air, détruisent les virus, bactéries, et, de fait ont une action très efficace contre l’absentéisme, lié aux arrêts de travail.

6- Le cas particulier des entreprises de nettoyage et de propreté

De part l’activité qu’elles exercent, les entreprises de nettoyage constituent un vecteur essentiel de l’hygiène.

Cependant, l’hygiène et la propreté ne s’arrête pas au sel fait du nettoiement ou de la désinfection manuelle. D’autre part, les entreprises de nettoyage utilisent des produits sur odorants, dans certains cas de bombes désodorisantes. Or, ces produits contiennent des polluants qui se répandent dans l’air et en altèrent la qualité.

L’utilisation des purificateurs d’air, élimine ces polluants. De plus, elles les remplace bien plus efficacement, elles désinfectent les surfaces et éradiquent les mauvaises odeurs.

Quelques partenaires

partenaires

Liens

Purificateurs d’air professionnels nomades
https://roomtech.fr/categorie-produit/purificateurs-dair-professionnels/purificateurs-air-destructeur-odeurs-professionnel/
Purificateurs d’air professionnels pour gaines
https://roomtech.fr/categorie-produit/purificateurs-dair-professionnels/purificateur-gaine-ventilation/
purificateurs d’air professionnels pour dalles
https://roomtech.fr/categorie-produit/purificateurs-dair-professionnels/purificateurs-dair-pour-faux-plafond/
Contrôles
purificateur-dair-professionnel-virus-et-pollution