Purificateur d’air professionnel : ERP équipez-vous

Purificateur d’air professionnel : ERP équipez-vous

Purificateur d’air professionnel : ERP équipez-vous, l’enjeu de la reprise est de taille. En effet, la pandémie du COVID 19, a largement ralenti de nombreux pans de l’économie.

Tout d’abord dans les établissements qui reçoivent du public, où certains ont été complétement fermés. Pour d’autres, en raison des mesures sanitaires, l’activité réduite au plus haut point.

Par ailleurs, la pandémie pose un nouveau paramètre, celui de la confiance. En premier lieu, le public a bien compris l’importance des gestes barrières et de la distanciation sociale. En second lieu, on sait que la proximité renforce l’extension de la COVID.

Il convient, donc d’être d’une part actif dans la protection face à la maladie, d’autre part de rassurer les personnes.

Les lieux les plus sensibles

Selon leurs caractéristiques, les ERP sont plus ou moins sensibles à la proximité. D’autant, que dans le ressenti, la purification de l’air est imbriquée dans une notions plus globale de propreté.

Pour commencer, on peut identifier les lieux les plus sensibles par la taille ainsi que la destination.

Certains établissements, de part la taille ne peuvent éviter une proximité, voir une proximité importante. Alors que pour d’autres, la fréquentation favorise le brassage.

Purificateur d’air professionnel pour les lieux commerciaux

L’ hôtel

En premier lieu, la problématique des hôtels est intéressante. Plusieurs paramètres rentrent dans le choix d’un établissement hôtelier.

Sans aucun doute, l’accueil, la qualité des chambres, la propreté sont primordiaux. Cependant, s’ajoute à ces critères, d’une part la qualité de l’air respiré, mais également la question de la confiance.

Or, non seulement le purificateur d’air traite l’air ambiant, détruit les virus, bactéries et odeurs fortes, mais de surcroît répond à la question de la confiance. De plus, il traite les surfaces, et donc limite la contagion. De fait le changement d’occupant d’une chambre n’est plus un sujet.

On conseille pour les hôtels un purificateur professionnel d’air nomade R One capacité 50m2 ou C 301 capacité 300m2. Ces appareils se déplacent facilement et peuvent donc traiter chambres, salles de séminaires ou encore, zones de restauration.

Le restaurant

De part la variété des locaux, et la situation économique, le restaurant est au cœur du débat. Pour les établissements qui possèdent des terrasses suffisantes, il n’y a peu ou pas de débat. A l’inverse, pour ceux qui ne sont pas équipés la situation se complique.

Le purificateur d’air protège à la fois le personnel ainsi que la clientèle. D’autre part, l’appareil clairement identifié génère de la confiance. Par ailleurs, les odeurs résiduelles de cuisine sont détruites.

Les autres ERP commerciaux

Pour les autres ERP commerciaux, même si la finalité est identique les moyens employés varient. En fonction des surfaces, des fréquentations et des agencements qui existent (gaines, dalles de plafond), le choix diffère.

On opte donc, selon le cas pour un système pour gaines ou pour dalles de plafond.

Le salon de coiffure

Le salon de coiffure est concerné à double titre.

Premièrement, l’établissement reçoit du public, dans un univers relativement confiné. Il y a donc la nécessité de protéger personnel et clients.

Deuxièmement, dans les salons de coiffures les produits utilisés, présentent un risque aggravé.

La législation actuelle, considère, le salon de coiffure comme un local à pollution spécifique.

Les lieux non commerciaux

L’école – La Crèche

L’école présente 2 enjeux majeurs.

En premier lieu, comme dans tout établissement qui reçoit du public, le traitement de l’air évite la propagation des virus.

Deuxièmement, s’agissant d’un population d’enfants, il convient donc de les protéger activement. De part, leurs tailles, les enfants sont plus sensibles à la pollution de l’air. Par ailleurs, l’organisme non mature, élimine plus difficilement ces nuisances. https://roomtech.fr/purifier-lair-etablissements-recevant-des-enfants/

Résidence senior – Ehpad – Maison de retraite

Tout d’abord, les personnes âgées sont plus sensibles d’une par au virus, d’autre part à la pollution en général.

Si il y avait doute, cet état a été constaté lors de l’apparition de la COVID 19. La vie en collectivité constitue par ailleurs, un facteur aggravant.

Le purificateur d’air professionnel permet aux résidents d’évoluer dans un air sain https://roomtech.fr/purificateur-dair-maison-de-retraite-ehpad/

Les lieux de santé

Cabinet médical – Pédicure, Podologue – Dentiste, prothésiste dentaire

Dans  ces lieux, la qualité de l’air intérieur doit être une préoccupation constante, du fait de l’exigüité.

Par ailleurs, le regroupement des patients tout au long de la journée, les virus et bactéries circulent dans l’air ambiant. Le principal risque étant la contamination des patients entre eux.

Pour certains métiers comme le podologue ou le prothésistes dentaires, s’ajoutent l’utilisation de produits nuisibles à la santé et donc, générateurs de maladies professionnelles.

Purificateur d’air professionnel organismes de contrôle

purificateur-dair-professionnel-virus-et-pollution

Purificateur d’air professionnel quelques références

purificateur-dair-professionnel-virus-et-pollution
Lien :
https://francais.rt.com/france/84318-confinement-local-suffisant-pour-combattre-covid-question-a-jean-paul-hamon-karim-khelfaoui-medecins