Purificateur d’air pour gaines de ventilation

Purificateur d’air pour gaines de ventilation : une installation simple et efficace

Purificateur d’air pour gaines de ventilation: une solution professionnelle simple à installer. En effet, elle utilise le réseau des gaines de ventilation existantes.

Il suffit simplement d’une alimentation électrique, puis d’insérer les appareils dans la gaine, en aval du moteur de ventilation.

L’installation des appareils ne demande qu’environ 15 minutes par appareil. Les appareils créent un plasma purifiant qui est véhiculé par la ventilation des gaines.

Les appareils sont classés CE1 Medical Device

Purificateurs d’air ReSPR Gammes

Purificateur d’air pour gaines de ventilation: mode d’action

Les appareils pour gaines éliminent la pollution organique, ainsi que les odeurs. Ils permettent de purifier l’air en ambiant en éliminant : les bactéries, virus, micro-organismes, acariens, spores, champignons, moisissures, les polluants : Cov’s, Sox’s, Nox’s, et les odeurs.

Dans une première action, permet d’assainir les gaines, de les nettoyer. Donc, de ne plus véhiculer les polluants allergènes stockés à l’intérieur.

La technologie utilisée est la photocatalyse.

La Photocatalyse est une technologie qui permet de détruire la pollution organique : COV (Composés Organiques Volatiles), Bactéries, Virus, Moisissures, Odeurs, etc.

C’est une technologie qui a été développée par la NASA sur la base d’une réaction chimique naturelle.

La réaction produit un « plasma purifiant » des Hydroxyles Radicaux (HO-, H202,…) qui ont le pouvoir de se lier aux éléments polluants organiques pour les détruire et donc purifier l’air respiré.

Pour résumer, la Photocatalyse permet la :

– Purification de l’Air

– Destruction des micro-organismes

– Désodorisation

– Décontamination

– Dépollution

Les appareils s’adaptent à toutes les gaines. Simplement, le nombre d’appareils, variera en fonction du débit de l’équipement et des surfaces à traiter.

Purificateur d’air pour gaines de ventilation: pourquoi purifier l’air ambiant ?

En premier lieu, pour se prémunir des phénomènes d’allergies, de contamination virale etc. Purifier l’air, c’est préserver sa santé et celle de ses collaborateurs.

En deuxième lieu, des études ont montré, que les capacités du cerveau étaient bien supérieures dans un air sain.

En troisième lieu, l’air purifié est un élément de confort et de bien-être.

Des appareils pour toutes les surfaces

La gamme d’appareil permet de traiter des surfaces de 50 à 1000m2, de manière simple.

Pour les surfaces de plus de 1000m2, il suffit, de fait, d’adapter le nombre d’appareils au débit de ventilation et aux nombre de m2 à traiter.

 Lieux

Les appareils peuvent s’utiliser partout, pour peu qu’il y ait des gaines.

Cuisines- Restaurants-Hôtels-Bureaux-Magasins-Cinémas-Salles de spectacles-Ehpad-Maisons de retraites-Installations industrielles.