Maison de Retraite: Purifier l’air pour protéger les Résidents

Maison de retraite: Protéger les Résidents

Une étude  parue, en 2015, dans la revue European Respiratory Journal établit que le niveau de pollution de l’air intérieur des maisons de retraite est nuisible pour le système respiratoire des personnes âgées. Cette étude, a été menée dans une cinquantaine d’établissements européens. Etude à laquelle a participé l’Inserm. Le purificateur d’air, destructeur d’odeurs, élimine les virus et bactéries. Mais également les odeurs fortes, comme les odeurs d’urine, tabac, nourriture etc..

600 résidents âgés en moyenne de 80 ans

ont passé une série de tests cliniques, résultat toux, sifflement, BPCO  (Bronchopneumopathie chronique obstructive). De surcroît, celle-ci, n’est pas une maladie anodine. Puisque, elle concerne 7,1 millions de personnes dont 7,5% des + de 40 ans. Elle a causé en moyenne, entre 2000 et 2011, donc, près de 16 000 décès et de nombreuses  hospitalisations.

Les Particules fines

Les chercheurs ont mis en évidence la présence de particules de diamètre de 10 microns (PM10), de particules ultra-fines (PM0.1), de formaldéhyde, de dioxyde d’azote (N02). Les polluants proviennent du chauffage, des matériaux de construction, du mobilier, des produits de nettoyage, des désinfectants et sprays désodorisants.

De même, les résultats montrent que des niveaux de PM10 et N02 entraînent de l’essoufflement et de la toux.

Les PM0.1 génèrent des sifflements dans la poitrine. Une forte concentration de formaldéhyde est lié à la Bronchopneumopathie chronique obstructive.

Avec l’âge, la capacité d’éliminer les polluants diminue. D’autant que les résidents de part leur activité ne peuvent se soustraire aux sources de pollution.

Les lieux communs tels que les maisons de repos ou de santé sont un cadre propice pour le développement de bactéries, virus, poussières, allergènes, d’agents chimiques et d’odeurs. L’encombrement dans les salles communes peut augmenter le risque de contamination entre les résidents : rhume, grippe, autres virus volatils.

Le virus de la grippe se propage principalement par les sécrétions respiratoires rejetées dans les airs, en parlant, toussant ou éternuant. Les personnes âgées de 65 ans et + représentent 5 à 11% des cas de grippe par an et 90% des 1500 à 2000 décès par an.

 

Ils nous font confiance

destructeur-odeurs-apparthoteldestructeur d'odeurs-hotel-purificateur d'airhotel-destructeurd'odeursdestructeur d'odeurs-restaurantpurificateur d'air-destructeur d'odeurs-ehpadhotellerie-destructeur d'odeurshotel-destructeur d'odeurshotellerie-destructeur d'odeurspurificateur d'air-destructeur d'odeurs-bureau

Purifier l’air pour des maisons de retraites plus saines chambres, salles de vie, sanitaire.

Les purificateurs d’air portables Activitek AP50 (maxi 100m2) et AP 3001(  maxi 300m2), vont agir sans danger sur la qualité de l’air. Ils utilisent 3 technologies: La photocatalyse, qui détruit les bactéries, virus, miro-organismes et acariens, spores, champignons et moisissures, les polluants (Cov’s, Sox’s, Nox’s), ou plus simplement les mauvaises odeurs. La double ionisation qui élimine les particules fines. L’Ozone qui accélère le processus et permet une action très rapide et notamment sur les mauvaises odeurs.

Les purificateurs d’air portables Aeramax Pro AM II (30m2) , AM III (65m2) et AM IV (130m2) agissent sans danger sur la qualité de l’air. Système de purification en 4 étapes, qui supprime 99.97% des polluants de l’air: Le filtre à charbon supprime les mauvaises odeurs et retient les grosses particules volatiles, le filtre True HEPA retient 99.97% des particules dont le plus petit diamètre est de 0.3 microns, notamment l’ambroisie et autres allergènes, virus, microbes, acariens, champignons, fumée de cigarette, le traitement antimicrobien AeraSafe offre une protection intégrée contre le développement des bactéries, moisissures et champignons sur le filtre True HEPA pouvant engendrer des mauvaises odeurs, la technologie PlasmaTRUE qui lors de la dernière étape de purification produit un champ ionisé pour supprimer les polluants dans l’air en toute sécurité.

Cliquez pour lire: https://www.francetvinfo.fr/france/l-air-des-maisons-de-retraite-est-trop-pollue_847339.html

Cliquez pour lire: http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/03/12/23496-lair-maisons-retraite-est-trop-pollue