Le Purificateur d’air: Solution pour sortir de la Covid?

Le Purificateur d’air: Solution pour sortir de la Covid?

le purificateur d’air: Solution pour sortir de la Covid?

Nous savons que la Covid se propage, davantage, à travers les lieux clos. D’ailleurs, les mesures gouvernementales visent à éviter la proximité, voire la promiscuité entre individus.

Les différents tests réalisés sur nos purificateurs montrent une efficacité indéniable sur tout ce qui altère l’air que nous respirons.

Jusque là, en France, le purificateur d’air n’est pas très à la mode, même si les ventes progressent. En comparaison avec d’autres pays, comme la Chine évidemment, mais également les pays anglo-saxons, nous sommes très en retard.

Des médecins se penchent sur le sujet

Devant l’ampleur de la pandémie, les restrictions sanitaires, certains médecins, tout d’abord indifférents se penchent sur le sujet.

C’est le cas du Docteur Jean-Paul Hamon, lors d’une interview sur RT France.

https://francais.rt.com/france/84318-confinement-local-suffisant-pour-combattre-covid-question-a-jean-paul-hamon-karim-khelfaoui-medecins

Bien que le purificateur nommé dans cette émission ne soit pas de notre marque, mais il utilise les mêmes technologies.

On sait depuis fort longtemps que la photocatalyse et l’ozone détruisent les virus.

La Covid non seulement agit sur la santé public, mais son action sur l’économie est destructrice. Les ERP sont visiblement, les plus propices à la contagion.

Les restaurants, lieux de culture, surfaces commerciales importantes demeurent à ce jour fermés. Les hôtels, bien que ouverts, connaissent également une importante récession. Ces établissements souffrent, malgré les aides accordés, et beaucoup ne ré-ouvriront malheureusement pas.

De plus la portée psychologique n’est pas neutre. La fermeture des lieux de convivialité agit directement sur notre moral, notre joie de vivre.

Mais les surfaces?

Les purificateurs d’air ReSPR, de part les technologies employées, traitent également les surfaces. Les virus sont ainsi éradiqués, et les surfaces purifiées ne propagent plus les virus et bactéries.

Le Purificateur d’air: Solution pour sortir de la Covid? Un enjeu pour les établissements qui reçoivent du public?

Nos clients hôtels, restaurants, nous achètent, en général, des purificateurs pour détruire les odeurs, et notamment les odeurs de tabac.

Cependant, 2 aspects viennent renforcer l’utilité du purificateur d’air.

  • La dimension sanitaire et lutte contre les virus et bactéries.
  • L’aspect sécuritaire, dans le fait que les clients de ces établissements pourraient s’orienter vers les établissements équipés.

Or, ces deux paramètres ne sont pas négligeables et méritent d’être mis en avant. D’une part, dans le but de mieux accueillir, en toute sécurité, d’autre part commercialement en agissant sur la fréquentation.

Par ailleurs, la tranquillité d’esprit des responsables de ces ERP s’en trouve renforcée. En effet, personne ne reçoit des clients pour qu’ils contractent une quelconque maladie.

Pour nos clients crèches, écoles, nous sommes déjà dans une dimension sanitaire.

D’autre part, reste la situation des cabinets médicaux, dentistes, podologue, qui à travers les salles d’attentes et les patients sont particulièrement exposés.

De plus les patients eux mêmes sont en position de vulnérabilité. C’est un comble d’être malade lorsque l’on vient se faire soigner!

Le purificateur d’air se présente donc comme un plus, en s’ajoutant aux mesures prises, nettoyage, gestes barrières port du masque etc.

Il représente donc, effectivement et objectivement une solution pour sortir de la Covid dans les espaces clos.

Précisions sur les lieux d’utilisation

Hôtels: Chambres, salles de bains, sanitaires, salles de réunions, accueil. On évite de l’utiliser dans les cuisines ou il peut se charger de gras et ainsi boucher les grilles.

Cabinets médicaux: Salle d’attente, zone de soins, sanitaires.

Dentistes: Salle d’attente, zone de soins, sanitaires.

Prothésistes dentaires: ateliers, sanitaires.

Pédicure podologue: Salle d’attente, zone de soins, sanitaires, atelier.

Ehpad et maison de retraite: Chambres (+ ou – 30m2), salles de bains, sanitaires, salles communes, lingerie (odeurs, virus et bactéries).

Crèches: Zones de jeux, sanitaires, salles de siestes.

Crèches: Zones de jeux, sanitaires, salles de siestes.

Salles de sport: Vestiaires, sanitaires, zones d’acticité.

Ecoles: Sanitaires. classes, halls et couloirs.

Entreprises: Bureaux, sanitaires, salles de réunions.

Restaurants: salles à manger, sanitaires, vestiaires.

Documentation

Liens:

Se protéger des virus: https://roomtech.fr/se-proteger-des-virus/

Technologie active: https://roomtech.fr/purificateur-dair-a-technologie-active/

Purificateur d’air ReSPR 50: https://roomtech.fr/produit/purificateur-dair-professionnel-respr-50/

Purificateur d’air ReSPR 3001: https://roomtech.fr/produit/purificateur-dair-professionnel-ap-3001/