Hôtellerie Purificateur d’Air: Accueil et Bien-Etre

Hôtellerie Purificateur d’Air: Accueil et Bien-Etre

Dans le domaine de l’hôtellerie, les différents acteurs dépensent des trésors d’ingéniosité pour la satisfaction du client.

Que les actions soient tournées vers le marketing, l’accueil, les services, la formation du personnel, le confort, en sont ils pourtant suffisants?

Cependant, nous avons tous séjourné dans des hôtels accueillant et confortables.  Malgré un personnel aimable et professionnel, d’infrastructures agréables, l’expérience fût médiocre.

En effet, quelques mauvaises odeurs subsistantes et n’ont pas rendu le séjour complètement satisfaisant. Ces odeurs, liées au tabac, au parfum, à la nourriture ou encore aux bombes aérosols, nuisent à la qualité de l’accueil.

Purificateur d’Air: Eliminer radicalement les mauvaises odeurs

En premier lieu, les établissements utilisent des bombes aérosols pour éradiquer des odeurs. Pourtant, leurs actions ne donnent pas pas le résultat escompté. La disparition des odeurs n’est que momentanée.

En effet, le mode opératoire des bombes désodorisantes, consiste, à entouré les molécules d’odeurs. Elles sont masquées, mains non éradiquées.

Les odeurs, une fois la disparition des extraits de parfum, se font un plaisir de revenir. De plus, les aérosols produisent des COV, néfastes pour la santé.

La chimie des odeurs est assez complexe, l’odeur du tabac contient plus de 2000 molécules.Destructeur-odeurs-fume

En ce qui concerne, les purificateurs d’air, la méthode est complètement différente. En effet, le purificateur d’air ne masque pas pas, mais détruit les molécules.

3 technologies:

La Photocatalyse: Elle permet de détruire la pollution organique. ( COV, Bactéries, Virus, Moisissures, Odeurs ). La réaction produit un plasma purifiant, des hydroxyles radicaux, qui ont le pouvoir de se lier aux éléments polluants organiques pour les détruire et purifier l’air ambiant.
La double ionisation: Elle permet de neutraliser la pollution minérale. La pollution minérale étant chargée positivement, de fait, les ions négatifs produits vont se lier aux aux particules fines chargées positivement. A l’aide de la gravité, c’est ensemble tombe au sol.

L’oxygène actif (ozone): C’est un oxydant puissant. L’ozone O3, se décompose en O- et O2. Ainsi donc, O- détruit très rapidement la pollution organique, et notamment les odeurs. L’oxygène actif, permet une action très rapide et définitive, pour peu que la source ait disparu.

De plus, les appareils sont normés CE1 Medical Device.  Ils décontaminent les surfaces.

En terme de budget, il serait intéressant de comparer le budget alloué aux bombes désodorisantes, avec le coût d’un purificateur d’air.

Pollution de l’Air: Prise de conscience

La prise de conscience de la nécessité d’une bonne qualité de l’air fait son chemin. Tout d’abord, en ce qui concerne, l’air extérieur.

Les villes effectuent des mesures qualitatives, et, de fait, mettent place des dispositifs (Crit Air, réduction de vitesse des véhicules etc).

Cette prise de conscience qui concerne l’air extérieur, a très logiquement conduit à se préoccuper de l’air intérieur.

Or, nous passons 80 ou 90% de notre temps à l’intérieur des bâtiments.

Purification de l’air: Un élément de la qualité pour l’Hôtellerie

Pour l’hôtellerie, indépendamment du phénomène des odeurs, légitimement, lié à la qualité et à l’accueil, l’enjeu peut être plus stratégique.

Tout d’abord, la clientèle étrangère (Anglo-saxonne, asiatique), est très informée et habituée à l’utilisation des purificateurs d’air, qu’elle perçoit comme un gage de qualité. Voir, comme un aménagement normal, au même titre que le Wi fi.

D’autre part, la préoccupation de la qualité de l’air intérieur gagne en puissance, notamment en France. Un dispositif est prévue dans ce sens dans les accords du Grenelle II. Plusieurs études ont démontré, que le degré de pollution de l’air intérieur est supérieure à celle de l’air extérieur de 5 à 8 fois.

Bien que la mise en avant de la destruction des odeurs, soient aujourd’hui, la préoccupation majeure liée à l’accueil. Il n’en demeure pas moins, que la pollution de l’air intérieur est un enjeu de santé. Et que compte tenu du contexte, l’utilisation d’un purificateur d’air en hôtellerie présente sans aucun doute un plus aux yeux du client.purificateur d'air-hotel

L’utilisation du purificateur d’air, connaît une évolution importante dans tous les pays du monde. C’est en France, un marché émergeant.

La communication autour de la qualité de l’air des établissements, renforce, sans aucun doute, l’image qualitative du lieu, et donne un aspect rassurant.

C’est un axe de la stratégie marketing qui prend en compte la qualité, le bien-être et la sécurité du client.

Ils nous font confiance:

destructeur-odeurs-apparthotelhotel-destructeurd'odeurshotellerie-destructeur d'odeurspurificateur d'air-destructeur d'odeurs-ehpadhotel-destructeur d'odeurshotellerie-destructeur d'odeursdestructeur d'odeurs-hotel-purificateur d'airdestructeur d'odeurs-restaurantpurificateur d'air-destructeur d'odeurs-bureau