Hôtel, propreté, qualité de l’air, formation: on vous aide

Hôtel, propreté, qualité de l’air, formation : La propreté

En hôtellerie la propreté semble une évidence. La propreté fait partie de l’accueil, mais au-delà, la succession des clients dans les chambres entraînent inévitablement des mesures d’hygiène drastiques.

Pour autant, un récent sondage, indique que dans l’expérience client, la propreté n’apparaît pas comme une acquise.

Le manque de propreté constitue le premier reproche, devant le bruit ou la qualité de la literie.

52% des sondés (toutes csp confondus, sur toutes formes d’hôtels confondus) mettent en avant des carences en propreté et hygiène.

La propreté est un basique d’accueil et d’exploitation compliqué. Pourtant, les paramètres de gestion du personnel, de définition de cahier des charges et de suivi des prestations ne s’appréhendent pas facilement. De fait, que la solution retenue soit l’auto nettoyage ou la sous-traitance, la qualité de prestation et la satisfaction du client ne sont pas des évidences.femme de chambre-propreté-hôtel

Nous pouvons vous aider.

La création et la direction d’une entreprise de propreté pendant 20 ans, en tant que DRH et gérant, pour les deux codirigeants de Roomtech et Maneoformation, apprend beaucoup.

Tout d’abord, parce que la propreté est un vrai métier. Celui-ci, nécessite un savoir-faire technique, de grandes capacités organisationnelles, mais aussi, et peut-être surtout, des qualités humaines et de leadership.

La satisfaction du client est étroitement liée à la réactivité de l’entreprise face aux imprévus. (Absences, maladies, contretemps etc.). Dans certains cas (Hôtellerie, restauration rapide etc.), la satisfaction du client final, implique que la prestation ne peut être remise au lendemain. De plus, l’image du donneur d’ordres sera valorisée ou entachée selon la qualité de cette prestation.

Nous avons été confrontés, au fil de ces années, à travers la relation client, la confrontation avec la concurrence, à de nombreuses dérives. Dérives managériales, économiques, qualitatives, légales, qui ne peuvent garantir la bonne exécution de la prestation. N’oublions pas que pour de nombreux manquements (Economiques, légaux), le donneur d’ordres est solidaire du prestataire.hôtel-propreté-odeurs

Nos atouts

Premièrement, nos connaissances techniques, du marché, de la législation, des différentes organisations sont un atout indéniable.

En 20 ans nous avons réalisé, plus de 5000 études (cahier des charges, valorisation etc.), démarré plus de 1000 prestations, contrôlé et effectué des rapports de qualité, en nombre incalculable.

Deuxièmement, notre vision du terrain est claire, la bonne qualité des prestations passe de manière incontournable et inexorablement par les personnels employés. De fait, l’implication, le savoir-faire et la formation des agents de propreté, sont les seuls garants de la bonne réalisation des prestations.

Incontournables pour l’entreprise prestataire:

La gestion valorisante de ses troupes

Le respect infaillible de la législation

Une politique de contrôle qui pousse à l’excellence.

En troisième lieu, les formations que nous dispensons et qui représentent une veille métier.hôtel-proprete-qualite de l'air-formation-femme de chambre

Nous formons en effet, des agents de propreté, des femmes et valets de chambres, au savoir-faire et au savoir-être. Nous agissons aussi dans d’autres domaines, comme la formation de responsables au droit du travail lié à la propreté, les gestes et postures, le Prap Ibc ou le SST.

C’est aussi l’avantage de pouvoir détecter rapidement les failles et carences de formations.

Un coût de plus ?

Un coût de plus non, plutôt un investissement qui permet de bâtir une relation qualitative et durable avec le prestataire de nettoyage. Combien de fois avez-vous changé de prestataire ? Etes-vous réellement satisfaits des prestations ?economie-hôtel-propreté-qualité de l'air-formation

Combien coûte en euros, en temps, en énergie et en image, un contrat dont ne peut pas sortir et qui présente une qualité de prestation médiocre ? Ces paramètres, sont également valables dans la recherche du prestataire. Car en effet, il faut construire l’idée précise de ce que l’on veut, s’assurer du rapport qualité prix, vérifier les méthodes du fournisseur etc…

Nous proposons un module clé en main, qui fait gagner du temps, de l’argent et vise à tisser une véritable relation de partenariat avec l’entreprise de propreté.

La tarification s’adapte, donc, à votre besoin et votre réalité. Elle est bâtie en fonction des paramètres de votre recherche. Nous travaillons avec tous les formats d’entreprises et pas uniquement les plus grandes. Nous vous aidons à construire une relation qualitative et durable.

Pour en savoir plus, cliquez:

Appels d’offres et externalisation de la propreté: Comprendre-Bâtir-Rechercher-Valider: Cliquez ici        

Audit des prestations de propreté: Comprendre-Analyser-Optimiser: Cliquez ici         

Suivi et analyse des prestations de propreté: Comprendre-Analyser-Contrôler-Animer: Cliquez ici

 

Hôtel, propreté, qualité de l’air, formation : La qualité de l’air

La qualité de l’air devient une préoccupation majeure. Les différentes études mettent en évidence l’effet catastrophique de cette pollution sur la santé. Ainsi donc, l’air intérieur, 5 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur, n’est pas en reste.

Le client de l’hôtel aspire à un air sain, dans un univers agréable et confortable.

La problématique des odeurs constituent, en hôtellerie, un élément néfaste au bien-être du client. Celle-ci ne se résout pas aisément, la chimie des odeurs est complexe.

De fait, les odeurs désagréables, s’assimilent à un manque de propreté et d’hygiène. De plus, certaines odeurs, comme celle du tabac (+ de 2000 molécules), sont insoutenables pour le non-fumeur. La règle de l’interdiction de fumer dans les chambres, n’étant que partiellement respectée, le problème de l’élimination des odeurs reste entier.odeurs-tabac-chambre

L’utilisation des bombes aérosols, masquent les odeurs, qui réapparaissent, immanquablement, dès que l’effet parfum disparaît.

Nous pouvons vous aider.
Nos purificateurs d’air nomades.

Nos purificateurs d’air nomade d’une efficacité remarquable, s’appuie sur 3 technologies ;

La photocatalyse : est une technologie qui permet de détruire la pollution organique : COV (Composés Organiques Volatiles), Bactéries, Virus, Moisissures, Odeurs etc…

La double ionisation : est une technologie qui permet de neutraliser la pollution minérale : poussières fines, fines particules dangereuses pour la santé.

L’ozone : Pour une action rapide ou en cas de fortes odeurs à cause de dégagements gazeux d’un produit chimique tel que les produits médicaux, produits d’entretiens, etc ou tout simplement des odeurs humaines (parfums, sueur, etc) qui s’intensifient tout au long de la journée, et surtout pendant l’été. Particulièrement efficace pour éliminer l’odeur de tabac.

Les appareils:

Nos purificateurs d’air pour gaines de ventilation.

Purificateur d’air pour gaines de ventilation: une solution professionnelle simple à installer. En effet, elle utilise le réseau des gaines de ventilation existantes. Il suffit simplement d’une alimentation électrique, puis d’insérer les appareils dans la gaine, en aval du moteur de ventilation. L’installation des appareils ne demande qu’environ 15 minutes par appareil. Les appareils créent un plasma purifiant qui est véhiculé par la ventilation des gaines.

Les appareils sont classés CE1 Medical Device.

Comment ça marche ?

Les appareils pour gaines éliminent la pollution organique, ainsi que les odeurs. Ils permettent de purifier l’air en ambiant en éliminant : les bactéries, virus, micro-organismes, acariens, spores, champignons, moisissures, les polluants : Cov’s, Sox’s, Nox’s, et les odeurs.

En premier lieu, l’ action, permet d’assainir les gaines, de les nettoyer. Donc, de ne plus véhiculer les polluants allergènes stockés à l’intérieur.

La technologie utilisée est la photocatalyse.

La Photocatalyse est une technologie qui permet de détruire la pollution organique : COV (Composés Organiques Volatiles), Bactéries, Virus, Moisissures, Odeurs, etc. C’est une technologie qui a été développée par la NASA sur la base d’une réaction chimique naturelle.

La gamme d’appareil permet de traiter des surfaces de 50 à 1000m2, de manière simple. Pour les surfaces de plus de 1000m2, il suffit, de fait, d’adapter le nombre d’appareils au débit de ventilation et aux nombre de m2 à traiter.

Les appareils:

purificateur d'air professionnel pour gaines-purificateur d'air pour gaines de ventilation-destructeur d'odeurs

Induct 500      Induct 750      Induct 2000      Induct 5000       Induct 10 000

 

Hôtel, propreté, qualité de l’air, formation : La formation

Nos formation sont axés d’une part sur la sécurité et la lutte contre les troubles musculo-squelettiques, d’autre part sur les métiers de la propreté. Cependant, les deux sont étroitement liées.formation-prapibc-gestes et postures-femme de chambre-sst

En effet, les actions physiques des personnels de nettoyage, peuvent générés des désagréments importants pour la santé. En hôtellerie, les formations techniques et les gestes et postures, pour les femmes et valets de chambres, sont de fait,capitales.

Nous pouvons vous aider. 
Catalogue de formation

Gestes et postures Formation Gestes et postures

Acteurs PRAP IBC Formation PRAP IBC

SST (sauveteur secouriste au travail)

Femme et valet de chambre Formation Femme et Valet de chambre

Agent de propreté Formation Agent de propreté

formation-gestes et postures-prpibc-sstformation prapibc-gestes et postures-sst-femme de chambreNotre entreprise maneoformation, est un organisme de formation, donc, reconnu par les OPCA (bientôt OPCA). Son numéro de déclaration d’activité : 32 59 09177 59. Elle est référencée DATADOCK.maneoformation-geestes et postures-prpibc-femme et valet de chambre-sst-beine acheter des prestations de propreté

Nous avons également développé une formation axée sur l’achat de prestations de propreté :

Bien acheter des prestations de propreté Formation Bien acheter des prestations de propreté

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Ils nous font confiance:

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