L’Habitacle des véhicules: Un nid de polluants

L’Habitacle des véhicules: Un nid de polluants

Purificateur d’air-ioniseur-destructeur d’odeur pour voitures

D’après l’ASEF (Association Santé Environnement France), l’air respiré dans les véhicules, est bien plus pollué que l’air extérieur.

Les particules fines, le dioxyde d’azote et le benzène

Les polluants s’accumulent dans cette espace clos. Les vitres fermées, nous nous pensons à l’abri. De fait, nous respirons tous les jours un cocktail toxique.

Ainsi donc, tous les automobilistes sont exposés, mais les utilisateurs fréquents, comme les professionnels de la route sont encore plus concernés.

D’après le Ministère de l’Ecologie, à elles seules, les particules fines sont responsables de 42000 décès, tous les ans, sur le territoire national.

Lieu confiné et insuffisamment aéré, l’intérieur de véhicule présenterait une pollution de l’air 4 fois supérieure à celui de l’air extérieur.

Les enfants en danger à l’intérieur des voitures

Les enfants qui voyagent en voiture s’exposent à plus de pollution que s’ils faisaient le trajet à pied. Ils sont en effet, plus vulnérables que les adultes, la pollution atmosphérique peut entraver la croissance de leurs poumons, faciliter l’apparition d’affections respiratoires comme l’asthme et avoir un impact sur le développement neuronal.

Même peu polluant, votre véhicule est une boîte qui collecte les gaz d’échappements de tous les véhicules environnant.. Cet effet est encore plus important lorsque la ventilation fonctionne.

http://www.leparisien.fr/environnement/ville-durable/automobile-un-concentre-de-pollution-a-l-interieur-des-voitures-07-07-2015-4920247.php

Les transports en commun également concernés

Les bus, ou encore les wagons du métro ou du train est plus importante, n’échappent pas à la pollution. Bien que de surface plus importante, le confinement, la proximité des passagers et l’environnement ne les épargnent pas.

Bactéries, virus, mauvaises odeurs y pullulent. De même, les surfaces ne sont pas décontaminées. Il conviendrait donc, soit d’y installer des systèmes pour gaines, ou d’assurer, chaque jour une purification de l’air.