Destructeur d’odeurs: un Investissement judicieux

Pourquoi utiliser un Destructeur d’odeurs en Hôtellerie

Les destructeur d’odeurs sont des concentrés de technologie, et non pas comme certains peuvent le penser des gadgets.

L’air intérieur est 5 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur.

Les sources de cette pollution sont variées :chambre-hotel-destructeur-odeurs
  • la fréquentation des lieux par un grand nombre de personnes
  • l’utilisation de produits chimiques, comme les produits de nettoyage
  • peintures meubles qui contiennent du formaldéhyde
  • bombes aérosol, qui envoient dans l’atmosphère des COV
  • l’entrée de l’extérieur de particules fines, de pollens etc…
  • les émanations de tabac

En ce qui concerne l’hôtellerie, on retrouve tous ces paramètres conjugués.

En effet, la succession des clients dans une chambre d’hôtel, est favorable à la présence de virus et de bactéries. La disparition progressive des chambres fumeurs, poussent les utilisateurs accrocs, à exercer leur penchant, même dans les chambres non-fumeurs. Or, même si la fenêtre était ouverte, l’odeur en est insupportable pour le non-fumeur.

Pour l’appart hôtel, on peut y ajouter les odeurs de cuisine.

Pour les autres causes, de pollution est égale à celle des logements.

L’utilisation des bombes aérosol, voir des extraits d’huile essentielle, ne règle pas le problème des odeurs. Tout d’abord, ces produits, ne détruisent pas les odeurs, mais les masquent. La couverture de l’odeur, ne dure que le temps de l’évaporation du produit dans l’air.

Ces produits sont des cov (composés organiques volatiles), qui gênent et irritent les voies respiratoires. Les différentes molécules envoyées dans l’air, ajoutées à celles des odeurs, créent un cocktail, tout à fait néfaste pour la santé.

Le destructeur d’odeurs détruit les molécules d’odeurs. Les appareils les éliminent de manière définitive.purificateur d'air-chambre-hotel

Cependant, il est impossible de laisser subsister des mauvaises odeurs dans une chambre d’hôtel.

Une mauvaise odeur dans une chambre d’hôtel, laisse à penser au client que l’endroit n’est pas propre. D’autant que d’une manière générale, elle laissera planer le doute sur l’hygiène générale, la qualité de l’accueil, et cela quel que soit le nombre d’étoiles de l’hôtel. En fait le propre ça ne sent rien. Le destructeur d’odeurs garantit la satisfaction du client.

Les sites de notation, vont fatalement, orienter les fréquentations en bien ou en mal en fonction des remontées des clients.

D’une manière générale, l’exigence des clients est en constante augmentation. Il n’y a pas de droit à l’erreur. Pourtant, la dépense de trésors d’ingéniosité pour l’accueil, l’architecture et le confort, n’empêche l’insatisfaction du client, pour un problème d’odeur.

La chimie des odeurs est complexe, par exemple, le tabac contient plus de 2000 molécules différentes. Les odeurs se combinent entre elles, ce qui rend encore plus difficile une action efficace.

D’autant que les temps de nettoyage des chambres sont relativement courts, et ne permettent pas une aération suffisante, ce qui amplifie encore le problème.

Le destructeur d’odeurs, positionné, pendant une ou deux heures, dans une chambre polluée, va la rendre saine et accueillante pour le client.

Pollution de l’air intérieur la prise de conscience

Le Grenelle de l’Environnement, a créé, une prise de conscience sur la pollution en générale et celle de l’air en particulier.

La communication sur la pollution de l’air des grandes villes, relayées par tous les médias, ne laisse personne indifférent.

La disparition des odeurs dans une chambre d’hôtel est un gage de sécurité et un signal envoyé quant à la qualité de l’établissement. Savoir qu’un destructeur d’odeurs, purificateur d’air assainit l’air à un effet rassurant.purificateur d'air-hotel-destructeur-odeurs

Le besoin de différentiation.

Se différencier dans l’exercice de son activité est un atout de conquête de marché.

La qualité de l’air respiré, est sans aucun doute un axe de travail important pour le client final.

La qualité du service qui s’appuie sur la promesse client, est un dû. Un chambre propre et sans odeurs est dans tous les cas le minimum que la promesse client puisse contenir.

Faillir à sa promesse client, c’est forcément créer du mécontentement, voir, de la désillusion.

Par ailleurs, un client perdu se reconquière en général assez difficilement.

L’acquisition d’un purificateur d’air destructeur d’odeurs peut paraître un investissement onéreux.

Evidemment, les appareils pour professionnels sont plus chers que les appareils pour particuliers. Ce qui est en soi assez logique. Les exigences ne sont pas identiques, pas plus que les surfaces traitées.

Cependant, si l’on transforme la logique de coût, en logique de client satisfait, de qualité reconnue, et de taux d’occupation en hausse, le prix devient un investissement judicieux.

Les différentes solutions de purificateur d’air destructeur d’odeurs.

 Les solutions portables

Technologie : photocatalyse-Double ionisation-ozone.

La photocatalyse : est une technologie qui permet de détruire la pollution organique : COV (Composés Organiques Volatiles), Bactéries, Virus, Moisissures, Odeurs etc…

La double ionisation : est une technologie qui permet de neutraliser la pollution minérale : poussières fines, fines particules dangereuses pour la santé.

L’ozone : Pour une action rapide ou en cas de fortes odeurs à cause de dégagements gazeux d’un produit chimique tel que les produits médicaux, produits d’entretiens, etc ou tout simplement des odeurs humaines (parfums, sueur, etc) qui s’intensifient tout au long de la journée, et surtout pendant l’été. Particulièrement efficace pour éliminer l’odeur de tabac.

Avantages :

  • nomade et léger, donc transportable facilement
  • Evite d’avoir plusieurs appareils
  • temps d’action de destruction des odeurs court, grâce à l’ozone
  • hyper efficace
  • très peu de consommables
  • traite des grandes surfaces (jusque 300m2

purificateur d'air-destructeur d'odeursDestructeur d’odeurs-Purificateur d’air AP50: Capacité 50m2
purificateur d'air-destructeur d'odeurs

                                                                                                           Destructeur d’odeurs-Purificateur d’air AP3001: Capacité 300m2

 

Les solutions à Filtres

Principe du traitement de l’air en 4 étapes

Le purificateur d’air à filtres est de plus,un destructeur d’odeurs. Purificateur statique. Traite des surfaces de 20 à 100m2.

Purificateur à filtre: le Filtre à charbon : Le filtre à charbon supprime les mauvaises odeurs et retient les grosses particules volatiles.

Purificateur à filtre: le Filtre HEPA :Le filtre retient 99.97% des particules dont le plus petit diamètre est de 0.3 microns. En effet, ces particules dites particules fines sont très nocives pour nos poumons et donc pour notre santé en général.

Le Traitement antimicrobien Aerasafe : Le traitement agit contre le développement des bactéries, moisissures et champignons, déposés sur le filtre True HEPA.

Purificateur à filtre: Technologie PlasmaTRUE: Lors de la dernière étape de purification la technologie PlasmaTRUE produit un champ ionisé pour supprimer les polluants de l’air en toute sécurité.

Avantages :

  • excellent dans les zones à forte pollinisation
  • à fixer au mur ou avec pied

purificateur d'air-filtres

PRO Aeramax AMII: Capacité maxi 30m2

purificateur d'air-filtresPurificateur d’air Aeramax AMIII: Capacité maxi 65m2

 

 

 

Purificateur d’air Aeramax AMIV: Capacité maxi 130m2purificateur d'air-filtres

Ils nous font confiance

destructeur-odeurs-apparthotelhotel-destructeurd'odeursdestructeur d'odeurs-restaurantpurificateur d'air-destructeur d'odeurs-ehpadhotellerie-destructeur d'odeurshotel-destructeur d'odeurshotellerie-destructeur d'odeurspurificateur d'air-destructeur d'odeurs-bureau