Conseil en propreté : Pour quelles entreprises ?

Conseil en propreté : Pour quelles entreprises ?

Conseil en propreté pour quelles entreprises ? Cette question est le plus souvent suivie d’une autre interrogation, le conseil en propreté pour quelles activités et pour quelles tailles ?

Les réponses sont variées : l’entreprise est trop petite, dans notre activité ce n’est pas nécessaire ou encore nous ne nous en occupons pas vraiment.

Pourtant, quelle que soit la taille de l’entreprise, le rapport prix/ prestation peut être démesuré. Et de plus, la qualité totalement absente.

De même, la nature de l’activité n’a pas de lien direct avec la propreté et son action sur le bien-être des collaborateurs.

Quelque-soit la taille, ou la nature de l’activité, il est primordial que le rapport qualité/prix soit cohérent.

Conseil en propreté : Pour quelles entreprises ?: Gérer, rentabiliser et faire gagner du temps

Le conseil en propreté s’adapte à vos problématiques.

Deux objectifs :

Optimiser la prestation par rapport à votre budget.

Vous rendre à votre cœur de métier, en gérant totalement ou partiellement le dossier.

Ce que nous proposons :

Préparer et organiser vos appels d’offres :

Comprendre- Bâtir- Rechercher- Valider Cliquez: Préparer et organiser vos appels d’offres

Auditer vos prestations :

Comprendre- Analyser- Optimiser Cliquez: Audit de vos prestations

Suivre votre dossier propreté :

Comprendre- Analyser- Contrôler- Animer Cliquez: Suivre votre dossier de propreté

Votre dossier est unique, c’est pour cela que chaque étude se réalise sur mesure.

Conseil en propreté : Pour quelles entreprises ? Est-ce que ça coûte cher ?

Chaque étude fait l’objet d’un devis personnalisé, précédé d’un entretien avec le donneur d’ordres pour construire le cadre de mission.

Le devis est adapté en fonction des paramètres de l’étude et des informations recueillies. Le budget s’adapte à la taille de l’entreprise et aux problématiques rencontrées.

C’est une économie de temps pour le donneur d’ordres qui lui permet de se consacrer à son cœur de métier. Mais aussi, l’assurance d’un contrat de propreté inscrit dans un rapport/qualité adapté et d’une relation pérenne avec le prestataire.

Prestations de nettoyage, Maîtriser budget et qualité : L’externalisation du nettoyage

En ce qui concerne les prestations de nettoyage, maîtriser budget et qualité,passe par une méthodologie précise et incontournable. Trouver le parfait équilibre entre le budget et les attentes, impliquent des connaissances techniques du métier, du monde de la propreté, de la législation et une rigueur absolue.

Tout d’abord, la question à se poser est celle du pourquoi. Quelles sont les raisons qui poussent à externaliser les prestations de nettoyages.

En premier lieu, sans doute, de ne pas embaucher le personnel et de ne pas gérer l’équipe. C’est donc garantir sa tranquillité,  sur une activité qui bien que nécessaire et inévitable, n’appartient pas au cœur de métier de l’entreprise donneuse d’ordre.

En deuxième lieu, confier à des spécialistes, une mission importante pour  l’image, ainsi que le bien être des clients et des collaborateurs.

En troisième lieu, dans certains cas (restauration, hôtellerie, santé etc.), le nettoyage est une partie intimement liée au métier, voire primordiale.

Prestations de nettoyage, Maîtriser budget et qualité : Les constats

L’externalisation présente de nombreux avantages et termes de coûts, de gestion et d’exécution. Cependant, le chemin peut s’avérer semé d’embûches et apporter de nombreuses désillusions.

En général, le démarrage des prestations de nettoyage se passe plutôt bien. En effet, le prestataire, sans doute ravi d’obtenir un nouveau contrat, est très présent. Cependant les dérapages sont fréquents, sans que la liste ne soit exhaustive :

  • Qualité des prestations qui se dégrade
  • Prestations partielles
  • Absentéisme sans procédure de remplacement
  • Manque de produit et de matériel
  • Peu ou pas de visites de l’encadrement du prestataire
  • Promesses non tenues
  • Recrutements aléatoires
  • Gestion des prestations par le donneur d’ordre par défaut du prestataire
  • Non-respect des obligations légales
  • Impossibilité de sortir du contrat en cas de grande insatisfaction
Prestations de nettoyage, Maîtriser budget et qualité : Nos actions

Notre mission : vous accompagner dans toutes les phases qui composent les prestations de nettoyage, et ainsi de garantir le meilleur rapport qualité prix.

Notre expertise et notre expérience des métiers de la propreté, nous permettent d’appréhender votre dossier avec objectivité, professionnalisme et pragmatisme. Nous vous présentons des analyses sur-mesure, fruit de la recherche des meilleures solutions humaines, matérielles et organisationnelles.

Nous vous aidons à prendre les bonnes options.