Cabinets Médicaux: Agir sur la qualité de l’air

Cabinets Médicaux: Protégez-vous, protégez vos patients

Dans  les cabinets médicaux, la qualité de l’air intérieur doit être une préoccupation.

Par ailleurs, le regroupement des patients tout au long de la journée, les virus et bactéries circulent dans l’air ambiant. Le principal risque étant la contamination des patients entre eux.

En définitive cette contamination, n’est pas simplement le lot des salles d’attentes des médecins, mais dans les lieux d’attentes d’une manière générale.

De ce fait, on notera une accélération du processus de contamination durant les épisodes de grippes saisonnières.

On trouve dans les salles d’attentes les polluants habituels des lieux de vie. Ils sont issus du ménage et de l’entretien. (produits de nettoyage, du mobilier des peintures, des sprays désodorisants: COV, NOX’S, Formaldéhyde etc.)

Cabinets Médicaux, la Covid : Une raison de s’équiper

La pandémie se propage dans les lieux clos avec davantage d’acuité. Or, les salles d’attente constituent des endroits, le plus souvent exigües, sans réelle ventilation.

Les patients porteurs de pathologies accroissent encore, malgré les gestes barrières, les risques potentiels. Ils peuvent, ainsi contaminer les autres et l’environnement.

Il serait inopportun que des patients sains, soient malade après une visite chez le médecin.

La technologie de nos purificateurs d’air, permet, non seulement d’assainir l’air, mais également de traiter les surfaces.

Les purificateurs d’air nomades se déplacent facilement. Par conséquent, ils peuvent être utiliser successivement dans la salle d’attente ou le cabinet.

Une prise de courant suffit, pas besoin d’installation. D’autre part, ils sont peu gourmands en énergie et en entretien.

Ils n’utilisent pas de filtres, ce qui simplifie la maintenance. Discrets et peu encombrants, ils se positionnent à environ 1m50 du sol, pour une efficacité maximum.

Liens:
Purificateur d’air professionnel R FLEX
Purificateur d’air GreenReso R one